top of page

Animaux perdus

La méthode du cordon d'argent

Je vous propose d’utiliser la méthode dite du cordon d’argent. Cette méthode consiste à se relaxer et à imaginer un cordon d’argent entre vous et votre animal.

Détendez-vous à l'aide de respiration ou de méditations guidées. Installez-vous confortablement, de préférence assis, pied au sol et pensez à votre respiration. Chaque inspiration est plénitude, bonheur et amour. Chaque expiration libère votre stress, vos peurs et vos angoisses. Vous pouvez le faire en écoutant une musique relaxante. Une fois que vous vous sentez détendu, même si vous n’arrivez pas à complètement relâcher après plusieurs essais, ce n’est pas grave, poursuivez en imaginant un cordon qui part de votre cœur pour aller à celui de votre animal. Observez comme ce lien de cœur à cœur qui est entre vous et votre animal brille si fort ! Envoyez-lui tout votre amour, dites-lui qu’il vous manque, que vous vous inquiétez et invitez-le à rentrer à la maison. Imaginez votre animal au bout de ce cordon, qui rebrousse chemin et remonte à vous ! Faites-le plusieurs fois par jour et chaque jour.

Postez des affiches !

Demandez à vos voisins s'ils ont vu votre animal. Déposez des affiches de disparitions avec photo proche de chez vous, également dans les magasins, kiosques et boutiques. Postez des annonces sur les sites internet (Facebook, pet alerte, …).

 

La communication animale pour les animaux perdus

La communication animale peut également être une aide dans la recherche de votre animal. Sachez tout de même que la communication avec les animaux perdus n’est jamais tâche facile. En tant que communicatrice, je vais ressentir et voir tout ce que perçoit l’animal. C’est d’ailleurs pour ça que peu de communicateurs le font. Pour m’exprimer en plus clair, si l’animal est apeuré, piégé, qu’il ait mal, qu’il panique ou quoi que ce soit d’autre, je vais le ressentir par mes sens sans pour autant avoir la certitude de pouvoir lui venir en aide ! Le deuxième point qui n’est pas évident pour chacun est qu’il n’y a aucune garantie que l’animal va rentrer ou encore qu’il soit en vie.

En communication, on va pouvoir demander à l’animal de rentrer. S’il est apeuré, il ne va pas forcément revenir de lui-même tout de suite. Il va falloir dans un premier temps l’apaiser. Encore une fois, c’est sans garantie qu’il puisse le faire ou qu’il le veuille. Et d’autres fois, il y a de belles surprises et l’animal rentre.

Les animaux vont transmettre ce qu’ils voient et entendent. Par exemple : qu’il est proche d’une route, d'un point d'eau, dans une forêt, qu’il est loin ou proche de la maison, qu’il sait comment rentrer ou alors qu’il est perdu, qu’il est bloqué, qu’il peut entendre des personnes parler ou autre chose. Il peut y avoir plusieurs lieux qui correspondent à la description. Ça va être un travail avec l’animal, le communicateur et le propriétaire.

Certaines personnes veulent savoir si l’animal est en vie ou non. Ce que je comprends tout à fait. Il n’est jamais évident d’être dans l’incertitude. Seulement, il est délicat de confirmer par un oui ou par un non certain. Si un animal vient de décéder à la suite d’un choc ou d’un traumatisme, il se peut qu’il ne comprenne pas tout de suite ce qui lui est arrivé. A mes yeux, il est de toute manière délicat de dire avec certitude si l’animal est en vie ou non ! Sans retrouver le corps, je ne peux rien garantir.

Autre chose de très important : gardez espoir ! Certains animaux rentrent après des semaines, des mois voire des années.

bottom of page