top of page

Le Reiki Usui pour la femme enceinte

De plus en plus de personnes se tournent sur les thérapies alternatives notamment pour faciliter la grossesse et pour mieux se remettre après un accouchement. Vous vous êtes peut-être déjà posé la question sur les bénéfices du Reiki pour la femme enceinte ? Et pour son bébé ? S’il y a des contres-indications et des précautions particulières à prendre de la part du praticien ?​

Une séance de Reiki adaptée à la femme enceinte

Le Reiki est une technique qui convient à tout être vivant. Il n’y a pas de contre-indication. Mes soins sont adaptés à chaque séance en fonction de vous. Ensemble, nous allons adapter votre position et nous conviendrons de la meilleure posture à entreprendre afin que vous vous sentiez bien. On peut adapter le temps en fonction de vos besoins et de vos ressentis. Nous pouvons envisager plusieurs séances rapprochées plutôt qu’une longue d’une heure. Ce sont des points que nous discuterons lors de votre premier soin afin de bien veiller à votre confort.

Si vous préférez recevoir le soin chez vous, sans devoir vous déplacer, le soin à distance est envisageable.

Le Reiki apaise les douleurs physiques

Votre quotidien est bousculé par les changements physiques et la croissance de votre bébé dans votre ventre.  Le Reiki est une méthode douce avec laquelle l’énergie de la vie est le fondement propre de cette pratique. L’énergie est intelligente et elle sait ce dont on a besoin. Vous vous sentez fatiguée, vous avez des douleurs physiques comme le mal de dos, des nausées, les jambes qui gonflent, des tensions et autres désagréments qui peuvent être fréquents, sachez que le Reiki ressource et apporte de l’énergie. Il apaise également les douleurs physiques permettant de se sentir plus légère et il soutient le corps dans ce grand bouleversement.

Le Reiki apaise les émotions

En étant enceinte, on se sent plus sensible, émotive, stressée ou encore angoissée. Le Reiki aide à mieux vivre la grossesse, il aide tant le physique, le mental que l’émotionnel. Cela va contribuer à calmer votre stress, vos angoisses, vos émotions et vous apporter plus de sérénités à vous et à votre bébé. Le reiki peut également favoriser une forme de communication entre le fœtus et la maman.

bottom of page